Découverte de l’aquarelle

Merci pour toutes ces musiques que j’ai reçues hier et que vous écoutez pour braver le confinement ! J’en ai fait une petite playlist sur YouTube pour cell.eux qui seraient curieux.ses de découvrir quelques sons ! Si d’autres vous passent par la tête, envoyez-les moi ça m’intéresse beaucoup !

Je suis partie en voyage en me disant que j’allais profiter d’avoir du temps pour apprendre à dessiner. A la base je voulais faire un dessin par jour… j’aime bien me dire que je vais faire un truc chaque jour pour progresser, mais comme il y a douze trucs que je veux faire tous les matins (violon, flûte, guitare, yoga, polonais, jonglage, aquarelle, méditation, lecture, écriture…), les journées ne sont pas assez longues pour tenir le rythme. Alors j’essaie de m’en tenir à faire ce dont j’ai envie quand j’en ai envie et c’est déjà un tout un programme !

Donc, je disais, j’avais envie d’apprendre à dessiner. Moana (vous vous rappelez, ma super tante qui a traversé l’Atlantique avec moi et qui a d’ailleurs réussi à atteindre les Fidji exclusivement en voilier en partant début janvier de France !) m’a donné quelques billes pour le dessin, pendant la Transat. En arrivant en Martinique j’avais vraiment autre chose à faire que dessiner (sociabiliser avec de nouvelles personnes après un mois en mer par exemple), puis pendant le confinement, Ludo m’a montré sa palette d’aquarelle et m’a poussée à essayer. Moana aussi en avait une mais je n’avais jamais osé m’y mettre parce que j’avais un peu peur du résultat, je crois. Genre « si j’essaie pas au moins je serai pas déçue ! ». Je suis pas sure que ça soit la meilleure philosophie de vie hein, ne me suivez pas sur ce coup là.

Bon le premier dessin, objectivement, il était… pas ouf. Et puis je me suis habituée à cette nouvelle technique, moi qui n’avais absolument jamais peint de ma vie. C’est vite devenu un nouveau moyen de fabriquer des souvenirs, différents des photos et hyper relaxant. Maintenant j’essaie de peindre chaque jour un petit peu (et aller elle recommence avec ses routines qu’elle ne tient jamais…) et je regarde des vidéos pour progresser (j’ai vraiment du temps en ce moment !). J’ai encore beaucoup de chemin à faire ! L’avantage avec l’aquarelle c’est qu’on peut arriver pas trop difficilement à un résultat sympa, que ça ne coûte pas très cher et qu’il faut peu de matériel donc je la conseille vivement à tou.te.s cell.eux qui ont peur de se mettre au dessin. Je vous laisse avec quelques images de mes aquarelles (normalement si vous cliquez dessus elles s’agrandissent). Si parmi vous certain.es ont des conseils à me donner ou veulent me partager des peintures, dessins ou autre, ce sera un plaisir de les recevoir !

5 commentaires sur “Découverte de l’aquarelle

  1. Belles peintures, en effet, tu progresses vite.
    Tu peux en voir un peu sur le site de mon épouse (aquarelles, huiles, acryliques, pastels ou crayon) : isabelle manhes.
    Continue donc à profiter et tiens nous informés.
    Bises.
    Manu

    Aimé par 1 personne

  2. Whaou super tes aquarelles je suis fan de la bouteille et de l hibiscus 😍 si tu t ennuie vraiment trop je veut bien 1 aquarelle bouteille de rhum mais avec du rhum dedans 😜
    Pleins de Gros Bisous 😘

    J’aime

  3. Hello Anaïs. Content de voir des posts reparaître sur ton blog et de lire que ce « grand voyage » se poursuit même dans les conditions tellement étranges de cette année 2020 !
    Ces aquarelles font plaisir et donnent envie de voyage et de mer. Entre autres, j’aime beaucoup le « bateau voisin » !
    Que tout se poursuive bien pour toi !
    Denis.

    J’aime

Laisser un commentaire